Publié le par

Les artistes contemporains du papier nous en mettent plein la vue (2/3) ! - Yusuke Oono

Les artistes contemporains du papier nous en mettent plein la vue (2/3) ! - Yusuke Oono

Juste bluffant ! Vous ne pourrez qu’être époustouflé(e), par les réalisations de Yusuke Oono… après les « petits » frenchies Zim&Zou, voici la suite de notre découverte des artistes contemporains du papier.

 

Les livres d’images découpées de l’artiste japonais Yusuke Oono

Plus que des livres, ce sont de véritables œuvres d’art.

L’artiste découpe une à une les feuilles de papier au laser, faisant apparaître animaux, personnages, objets et décors. Puis il les assemble en forme de carrousel. Résultat, par effet de profondeur, naissent des scénettes, dont l’histoire s’égrène au fil des pages.

Ce qui nous émerveille, c’est la finesse des découpages, les décors sculptés sur plusieurs plans et l’ambiance unique qui s’échappe de ces petits livres circulaires.

 

Une nouvelle façon de raconter des histoires

Les livres de Yusuke Oono peuvent se lire de façon classique, page par page, ou bien en les plaçant debout, pour une expérience de lecture originale à 360°. Cela donne d’ailleurs l’impression d’un film animé en 3D !

Graphiste et architecte japonais, Yusuke Oono a ainsi inventé un nouveau genre de livres d’images, qui fascinent autant les adultes que les enfants. Car il s’agit d’une invitation à la rêverie et à l’imagination, destinée à tous.

Parmi les contes qu’il a mis en scène, il y a « Jack et le Haricot Magique », mais aussi des créations originales, telles « sweet home » ou « Jungle ».

 

Yusuke Oono et FabLab Café

Quoi de plus naturel qu’une association entre le créateur japonais et FabLab Café, qui crée à travers le monde des lieux dédiés à la découpe laser et à la fabrication numérique ?

Dans le «FabCafe Brand Book», on découvre ainsi les activités proposées dans les Fablab Cafés. Un véritable concentré d’idées créatives, idéal pour la promotion de la marque et de sa culture.

 

Pour admirer les œuvres de Yusuke Oono, voici 2 liens :

 

Décidément, le papier nous émerveillera toujours, pas vous ?

 

Cécile Douay
Rédactrice Web pour Mille et Une Feuilles
 


Seuls les utilisateurs inscrits peuvent poster des commentaires.
Se connecter et poster un commentaire S'inscrire maintenant